Admissions

Admissions

Pour une demande d’admission dans l’une de nos institution de long séjour, vous voudrez bien prendre contact avec le bureau d’orientation AROSS qui est chargé d’évaluer toutes les personnes âgées afin de les orienter vers une solution adaptée à leurs besoins.

Documents utiles

Documents utiles

Après chaque admission nous faisons parvenir un contrat d’hébergement en deux exemplaires, une attestation confirmant l’entrée dans l’institution et une liste des contacts utiles au répondant financier, curateur ou résident si il est capable de discernement.

Une copie du livret de famille ou une attestation de domicile est demandée lors de chaque entrée.

Facturation aux résidents

Facturation aux résidents

Chaque mois, une facture est envoyée aux résidents, ou aux répondant financier ou aux curateurs qui comprend :

Si le résident n’a pas les ressources financières suffisantes pour honorer cette facture, une demande de prestations complémentaires doit être déposée auprès de l’agence communale AVS. Au cas où cette dernière ne couvre pas encore totalement la facture, une demande d’aide individuelle est à déposer auprès de l’agence communale AVS.

Pour plus de renseignements.

Facturation aux caisses-maladies

Facturation aux caisses-maladies

Afin de définir le degré de dépendance de chaque résident, nos infirmières évaluent le temps passé auprès de ces derniers pour toutes les activités de la vie quotidienne au moyen des outils PLEX et PLAISIR.

Chaque degré de dépendance correspond à une classe qui est facturée directement par nos soins aux caisses-maladies